En ces temps, beaucoup de textes circulent canalisés par les uns et les autres. Nous cherchons, par notre quête intérieure, un soulagement, un mieux-être, peut-être une appartenance au Tout.
A la lecture de certains textes, nous pouvons nous sentir éclairer voire apaiser, mais ne nous perdons pas non plus dans ce que nous avons été dans un lointain passé.
Le meilleur terrain de jeu est notre quotidien.
C’est lui la boussole de notre intérieur.
Tout se joue dans l’ici et maintenant.
Vous pouvez savoir où vous en êtes en vous sondant. Posez-vous les questions suivantes :
- Suis-je bien, à l’aise dans mon corps ? Ai-je l’impression de l’habiter ?
- Face à une contrariée, est ce que je me sens agressé, énervé ou bien dans l’acceptation ?
- Lorsque je fais quelque chose (conduire, la vaisselle,…) est ce que j’y mets toute mon attention ? Suis-je bien dans le présent ? ou bien mes pensées m’embarquent-elles ?
- Au cours de la journée se présente un imprévu, êtes-vous dans l’accueil ?
C’est par l’observation de votre façon de fonctionner, d’agir ou de réagir aux évènements, de ressentir votre corps que vous savez où vous en êtes.
Lorsque vous êtes en accord avec ce qui se présente, vous prenez de la distance ; celle-ci vous permet de vous poser et de mettre en place les actes justes.
Vous vous apercevrez que peu à peu, plus vous serez présent dans le quotidien, dans l’ici et maintenant, plus vous vous sentirez en accord avec vous et ce qui vous entoure.
Ne cherchez pas à l’extérieur, la vie vous présente les évènements pour vous faire grandir.
Laissez-vous traverser par la Vie.
Écrire commentaire