Paru dans Holistik magazine page 17.
Naître ou re-naître ?
Naissance ou re-naissance ?
Qui naît ? Qui re-naît ?
Nous venons nous incarner sur cette terre pour vivre des expériences : expériences qui nous obligent à nous dépasser, à évoluer, à pardonner et surtout à nous pardonner.
Chaque expérience vécue dans notre vie est une naissance, naissance de quelque chose : un dépassement de soi, une compréhension, une prise de conscience…
Tout est naissance et re-naissance.
Chaque instant que nous expérimentons est une occasion unique de nous transformer, d’évoluer. Les étapes, les épreuves que la vie nous envoie, nous obligent en permanence à mourir d’un état pour re-naître à un autre état. Et la vie se déroule jonglant d’un état à un autre.
Observons la nature et ses cycles. En permanence, la nature se meurt et se renouvelle, au rythme des saisons : le cycle parfait de la Vie.
Alors pourquoi pas nous ?
Prenons maintenant l’exemple de notre quotidien.
A chaque instant nous re-naissons, ce que nous avons vécu, dit ou fait appartient déjà au passé ; c’est fini, terminé. C’est déjà mort et vous êtes tout de suite, à cet INSTANT, dans un moment NEUF.
Nous naissons à chaque instant, le passé est derrière, le futur est une fausse projection puisqu’il n’existe pas. Seul l’Instant présent est là ! Maintenant, tout de suite, ouvert, offert à notre attention, le moment est là : tout est à notre disposition.
Décidons de mourir au passé, le passé immédiat, de quelques secondes seulement et accueillons l’instant.
L’instant, tout de suite, ici et maintenant, espace qui accueille tout.
Écrire commentaire